dimanche 19 mai 2013

l'histoire de codes à barres

Un bref résumé de l'histoire de codes à barres.
histoire de code à barres a ses racines dans la Grande Dépression. Il a évolué à partir d'un système de cartes perforées, conçu pour accélérer le processus d'achat, les codes à barres modernes que nous voyons sur tous les produits imaginables. Les cartes perforées originale s'est avérée trop coûteuse et l'idée a été abandonnée par son inventeur. Plus d'une décennie plus tard, le code à barres que nous connaissons a pris forme dans sa forme la plus simple. Le système d'origine ou prototype utilisé encre ultraviolet mais il avait une propension à la décoloration et donc pas possible, c'était aussi assez cher et pas économiquement viable.
L'idée de base pour le code-barres est venu à partir du code Morse, mais les points où se prolongeaient dans les lignes qui alternait noir et blanc dans un mode parallèle, et c'est encore le cas aujourd'hui. Le procédé original de balayage du code à barres pour identifier le produit a été accompli par les ampoules haute puissance 500 watts, pour commencer, et a été utilisé en conjonction avec un photomultiplicateur industrie du film. Cela a augmenté l'intensité de la lumière et fait la lecture plus facile pour le moment. Comme de plus en plus d'entreprises nécessaires pour réduire les coûts et voulaient un système d'inventaire, plus de technologie devait être inventé pour rendre le système viable.
Comme l'histoire de codes à barres avançait, plus d'idées et d'innovations ont été développées et mises en œuvre. Les lignes parallèles que nous reconnaissons que les codes-barres ne sont pas la seule forme d'identification utilisé dans le développement de codes à barres. Ceux-ci sont classés comme des codes barres 2D ou un code matriciel. Ces codes complexes étaient représentés dans les modèles de points, cercles, et une variété et mélange de formes géométriques. La complexité des formes permet à ce système de contenir davantage de données dans un code, mais n'a pas été utilisé presque autant que les codes à barres linéaires ou des codes barres 1D. Ces types de codes à barres peuvent être trouvés dans des applications de téléphone cellulaire comme l'encodage des URL et des images, ainsi que des renseignements sur les billets achetés pour des films et des événements sportifs sur un téléphone cellulaire.
Il a fallu attendre les années 1960 que les codes-barres ont été scannés avec un laser, un laser hélium-néon pour être exact. Au début, un seul laser a été utilisé pour scanner le code barre, mais bientôt l'ajout d'autres lasers à angles distincts ont été ajoutés pour rendre le processus plus efficace et plus facile à utiliser. Le laser interprète la largeur des lignes noires; chaque numéro a sa propre largeur spécifique. Les espaces blancs disent que le laser était seul numéro se termine et commence la suivante. Toute chaîne de numéros dans n'importe quel ordre ou la longueur peut être balayé contre une base de données pour tenir compte des stocks, ventes et achats. Aujourd'hui, nous utilisons un code à quatre chiffres normalisés 11 qui identifie un produit unique. Ce code est considéré comme l'UPC ou code universel des produits.
Ceci a été mis en pratique en 1973 comme un test de la Kroger Corporation et il a utilisé un système de «œil de bœuf" modèles au lieu des motifs de lignes parallèles auxquels nous sommes habitués. Le système s'est avéré inutilisable comme les codes imprimés sont souvent tachées et ne pouvaient pas être lus.
Un an plus tard, le système IBM de lignes de code à barres a été adopté et l'histoire de codes à barres moderne est né. Ces codes barres sont désormais utilisés pour absolument tout ce que nous achetons à partir de pratiquement n'importe quelle industrie de voitures neuves aux ordinateurs - et de billets de baseball de surfer sur le web avec nos téléphones cellulaires et les PDA. Il ya quelques parties de nos vies qui ne sont pas touchés par un code à barres, ils sont devenus une partie intégrante de notre vie quotidienne.

    
Produits populaires
    
P110 i Plastic Card Printer ID
    
MT 2000 Series: MT 2070 Barcode Scanner
    
Symbole DS3508
    
Motorola DS 6878-SR Barcode Scanner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire